CUPRA est présent pour la première fois au Zoute Grand Prix
Jeune marque qui monte, CUPRA fait ses premiers pas au Zoute Grand Prix avec le Tavascan VZ électrique, un SUV-Coupé stylé qui se taille une place au milieu des automobiles les plus prestigieuses du marché.
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre, la chic station balnéaire de Knokke-Heist va se transformer en paradis pour passionnés de véhicules motorisés, dans le cadre du Zoute Grand Prix. Cet événement annuel mêle élégance, art de vivre et passion automobile.
Le public pourra voir rouler de prestigieuses voitures historiques (Zoute Rally) ou modernes (GT Tour), les admirer de près dans une expo en front de mer, voire même s’en offrir un exemplaire lors d’une prestigieuse vente aux enchères. Cette année, les organisateurs ont décidé de créer un nouvel espace destiné aux voitures électriques de haut rang. CUPRA se devait d’y être présent.
Le CUPRA Tavascan VZ en vedette sur l’« Electric Avenue »
C’est donc dans la nouvelle zone du Zoute Grand Prix dédiée aux voitures électriques premium que l’on retrouvera le Tavascan, deuxième modèle 100% électrique de CUPRA, après la Born.
Au Zoute Grand Prix, vous ne pourrez pas rater le Tavascan : le premier point fort du modèle, c’est son look ! Un style qui casse les codes. Extérieurement, on note les trois triangles lumineux dessinés au creux des feux avant LED matriciels, mais aussi les arrêtes tendues creusées dans les flancs, le capot nervuré et l’arrière musclé.
L’émotion visuelle se poursuit dans l’habitacle, véritable œuvre architecturale avec son « épine dorsale centrale » au milieu du tableau de bord et ses fines ouïes d'aération presqu’invisibles. Un summum de modernisme.
Jusqu’à 340 ch et un châssis aiguisé
Le Tavascan, ce n’est pas juste un design épuré, c’est aussi une technologies de pointe, centrée sur l’efficience et le plaisir de conduire. Un cran au-dessus de l’« Endurance » (286 ch), la version de pointe « VZ » délivre 340 ch et passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Grâce à ses deux moteurs (avant et arrière), elle dispose d’une transmission intégrale pour une meilleure adhérence. Dans les virages, le châssis actif DCC Sport cale bien la caisse sur ses appuis et le coup de volant est tranchant grâce à la direction progressive à démultiplication variable. Un SUV-Coupé électrique aussi agréable à regarder qu’à piloter.
Jusqu’à 568 kilomètres d’autonomie
Et pour tenir la distance, le Tavascan VZ s’équipe d’une grosse batterie de 77 kWh, offrant jusqu’à 522 kilomètres d’autonomie (WLTP) avec une charge électrique complète. La version « Endurance » monomoteur fait encore mieux, avec jusqu’à 568 kilomètres (WLTP) sans devoir se ravitailler en électricité.
Olivier Van Hoorebeke