CUPRA GARAGE in the City.
Le nouveau hotspot au cœur de Bruxelles

CUPRA GARAGE in the City. Le nouveau hotspot au cœur de Bruxelles

CUPRA accueille ses visiteurs dans une ‘expérience immersive’ : voitures d’exception, food & drinks et expo inédite

C’est aujourd'hui que le CUPRA GARAGE in the City ouvre ses portes au cœur de Bruxelles. Grâce à ses city garages de Mexico, Sydney, Munich, Lisbonne, Rotterdam, Barcelone, Paris et Berlin, la jeune marque automobile CUPRA se positionne clairement comme un challenger. En Belgique aussi, la progression de CUPRA est impressionnante. En ouvrant un nouveau hub dans la capitale de l’Europe, la marque espagnole est un des premiers distributeurs automobiles de Belgique à jouer résolument la carte du shoppertainment.

« Les clients ont pris l’habitude de collecter toutes les informations voulues sur internet. Aujourd'hui, les nouveaux clients, et notamment ceux de CUPRA, recherchent une expérience totale dans tous les canaux d'achat », explique David Favest, le nouveau directeur de CUPRA. De la manière originale qui lui est propre, le constructeur barcelonais répond à ces nouvelles attentes du client, en lui proposant au cœur de Bruxelles une gamme de voitures d’exception, des plaisirs gustatifs, ainsi qu’une exposition interactive.

Dans le monde entier, des concessionnaires automobiles font œuvre de pionnier et transforment leur réseau commercial en espaces de rencontre et d’immersion. En Belgique, CUPRA est un des premiers à faire ce choix. Quel est l’acteur principal du CUPRA GARAGE in the City? Le visiteur ! Membre ou non de la CUPRA-tribe, il est invité à découvrir la nouvelle gamme de véhicules électriques et hybrides, en combinant cette découverte ou non avec une expérience gustative et un divertissement immersif.

« Le consommateur, et en particulier la jeune génération, souhaite avoir confiance dans une marque avant d’acheter une voiture », explique David Favest. « Or, la confiance ne se construit pas seulement par la communication. Les clients qui se rendent dans un showroom se sont généralement informés au préalable quant à toutes les caractéristiques techniques du véhicule. Lorsqu’ils prennent la peine de se rendre dans un espace d’exposition, c’est pour y ‘vivre’ quelque chose de particulier. C’est ça, le shoppertainment. En tant qu’acteur non conventionnel, nous répondons de manière originale à cette aspiration. »

Bienvenue dans un monde d’innovation et d’inspiration

L’ambition de CUPRA est d’inspirer et de connecter. Le CUPRA GARAGE in the City est l’endroit idéal pour se relaxer et chiller à l’aise en dégustant un drink ou un savoureux lunch au Léopold Café. À l’étage inférieur, l’exposition Atlantis – The Immersive Odyssey propose une merveilleuse découverte. Cette expo interactive d’ActiveMe, le studio qui a signé notamment les immersions Van Gogh et Bubble Planet, invite tous les visiteurs de plus de 7 ans à plonger dans les tréfonds de l’océan, à la découverte de l’Atlantide engloutie, au moyen d’espaces interactifs, de réalité virtuelle, d’Instagram rooms et d’avatars 3D. Très bientôt, ce hotspot pourra aussi être utilisé pour des événements, réunions, concerts et expositions artistiques.

« Les possibilités sont innombrables », se réjouit David Favest. « Chez CUPRA, nous souhaitons non seulement faire partie de l’univers de nos clients, mais aussi les aider à le modeler. Ce n’est pas par hasard que le CUPRA GARAGE in the City est situé au centre de la Belgique. Il est conçu comme un lieu de rencontre et de mélange de cultures, un espace de travail, d’événements et de détente. Bienvenue à toutes celles et ceux qui vivent et pensent autrement ! »

La nouvelle Tavascan

En mai dernier, CUPRA a présenté à Berlin son nouveau modèle, la CUPRA Tavascan. Le premier SUV électrique de CUPRA peut être admiré en primeur en Belgique du vendredi 20 au dimanche 22 octobre au CUPRA GARAGE in the City. La Tavascan pourra être commandée dès le printemps 2024.

Cupra_Tavascan_High_021

Met CUPRA GARAGE in the City telt België nu 26 verkooppunten. Vanaf 14 oktober is de CUPRA GARAGE in the City in Brussel elke dag open van 10:00 tot 18:00. Op zondag van 10:00 tot 15:00. Je vindt de nieuwe hotspot in Maliestraat 50, 1050 Elsene. Meer info via www.cupra.be.

Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren Automotive n.v.

A propos de CUPRA

Press room CUPRA (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

CUPRA

CUPRA is an unconventional challenger brand from the SEAT Group, based on stimulating style and contemporary performance. Since its launch as an independent brand in 2018, sales have shot up and CUPRA closed 2019 with a growth of 72% over the previous year with nearly 25,000 units sold. In 2020, the CUPRA Leon and the CUPRA Formentor, the first model designed specifically for the brand, will hit the market. CUPRA is expanding its dealer network to reach nearly 520 specialized points of sales around the world by the end of 2020.

Coinciding with its second anniversary, CUPRA has inaugurated its new headquarters in Martorell (Barcelona), the CUPRA Garage, a 2,400 square meter building located next to SEAT's corporate headquarters. CUPRA also has a racing car workshop, the CUPRA Racing Factory, where it developed the first 100% electric touring racing car, the CUPRA e-Racer. Moreover, CUPRA has become the first automotive brand to participate in the electric SUV off-road competition Extreme E.

In addition to becoming F.C. Barcelona’s exclusive automotive and mobility partner and World Padel Tour’s premium sponsor, CUPRA has formed an elite team of ambassadors, including the German goalkeeper Marc ter Stegen, the Swedish pilot Mattias Ekström and five of the best padel players in the world, among others.

Group profile

In existence since 1805, and across family generations, D’Ieteren seeks growth and value creation by pursuing a strategy on the long term for its businesses and actively encouraging and supporting them to develop their position in their industry or in their geographies. The Group has currently the following activities:

• D'Ieteren Automotive distributes Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche and Yamaha vehicles in Belgium. It has a market share of around 22% and 1.2 million vehicles on the road. Its business model is evolving towards improving the lives of citizens with fluid, accessible and sustainable mobility. Sales and adjusted operating result reached respectively EUR 3.6 billion and EUR 119.0 million in FY 2019.
  • Belron (54.85% of the voting rights) has a clear purpose: “making a difference by solving people’s problems with real care”. It is the worldwide leader in vehicle glass repair and replacement and operates in 39 countries, through wholly owned businesses and franchises, with market leading brands – including Carglass®, Safelite® and Autoglass®. In addition, Belron manages vehicle glass and other insurance claims on behalf of insurance customers. Sales and adjusted operating result reached respectively EUR 4.2 billion and EUR 400.5 million in FY 2019.
  • Moleskine (100% owned) is a premium and aspirational lifestyle brand which develops and sells iconic branded notebooks and writing, travel and reading accessories through a multichannel distribution strategy across 114 countries. Sales and adjusted operating result reached respectively EUR 163.9 million and EUR 18.6 million in FY 2019.
  • D’Ieteren Immo (100%) groups together the Belgian real estate interests of D’Ieteren Group. It owns and manages approximately 30 properties which generated EUR 19.7 million net rental income in FY 2019. It also pursues investment projects and carries out studies into possible site renovations.

Information on personal data and their processing: https://www.dieteren.be/media/1204/1809-information-notice-disa-final_en.pdf